...

L’Univers Socialeyes

Socialeyes, ce sont avant tout des opticiens, mais avec une vision différente...

Socialiser signifie partager, échanger. C’est là toute notre philosophie.

Avant tout passionnés par notre métier et par la relation avec nos clients, nous mettons à votre service notre savoir faire en tant que professionnels de la vue en vous proposant une expérience client unique.

Notre objectif de départ était d’exercer notre métier en améliorant les aspects éthiques.

Nous proposons des gammes de produits écoresponsables, nous mettons en avant nos fabricants locaux en favorisant les circuits courts et nous privilégions les matériaux écologiques et bio-sourcés.

Dès le début, en 2015, nous avons commencé par réduire la consommation d’eau nécessaire pour tailler les verres
de vue en passant de 150 litres d’eau par jour à seulement 30 litres par mois. Tout notre packaging, nos étuis, nos microfibres, nos sprays nettoyants, nos carnets de vue sont issus de matériaux recyclés.

Puis nous avons, petit à petit, remplacer les grandes marques de lunettes par des marques dont la démarche correspondait plus à notre philosophie, tout en conservant notre exigence de vous proposer les plus belles lunettes.

Ensuite, nous avons souhaité afficher en magasin, sur tous nos produits, afin de garantir une totale transparence pour nos clients, la traçabilité sur la provenance de chacune de nos marques.

Nous proposons actuellement un grand choix de lunettes made in France et fabriquées à partir de matériaux recyclés. Mais nous exposons également plusieurs marques dont la production est faite en Asie, afin de pouvoir proposer toutes les gammes de prix.

Car les notions d’écologie et d’écoresponsabilité impliquent des coûts plus élevés à l’échelle industrielle et donc des prix de ventes un peu plus élevés que la moyenne, et nous ne perdons pas de vue un de nos principes fondamentaux qui est de proposer des lunettes qui répondent avant tout aux besoins de nos clients ainsi qu’à leur budget.

 

Aujourd’hui, nous avons modifié environ 70% de notre façon de travailler pour mettre en adéquation notre profession avec nos convictions.

Nous n’avons donc pas encore atteint notre but, mais notre travail est loin d’être terminé… Nous avons encore beaucoup de pistes à explorer et de paramètres à améliorer pour rendre notre métier encore plus vertueux et plus éthique.

Cela prend du temps dans une filière qui n’a jamais vraiment eu à se remettre en question mais les mentalités changent et aujourd’hui, beaucoup de nos partenaires ont entamé des démarches d’amélioration de leur production, ce qui nous conforte dans notre conviction.

Grâce à vous, nous avons pu mettre en place une nouvelle approche du métier d’opticien-lunetier et, grâce à vous, nous allons continuer à améliorer les standards qui vous permettrons de porter des lunettes avec une empreinte écologique de plus en plus maîtrisée.

Bienvenue chez Socialeyes !

Guillaume, Stéphane & leur équipe
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.